Image

Reverto

Depuis 2018, Reverto utilise les technologies immersives pour faire quelque chose d’impossible dans la vie de tous les jours : se glisserdans la peau des autres. Ce changement de perspective inédit nous permet de travailler sur la prévention du sexisme, des discriminations, des risques psycho-sociaux, mais aussi de travailler la posture professionnelle, la gestion de crise et plus largement les softs skills relationnels.


Notre crédo : s’appuyer sur des situations réelles issues de témoignages, utiliser les techniques de la narration, de la mise en scène et du cinéma pour
immerger le spectateur et le bousculer. Car les émotions permettent d’ouvrir la parole sur des sujets difficiles à aborder. Mais elles sont aussi très puissantes pour ancrer les connaissances, casser les représentations et enclencher des changements de comportements.

Nous utilisons les sciences cognitives pour désigner nos solutions et mesurer leur impact dans le temps. Via desquestionnaires à chaud et à froid, nous sommes capables de quantifier les connaissances des apprenants, d’évaluer lasituation au sein de l’organisation mais aussi de mesurer l’impact sur les comportements sur la durée.