-
Xavier Broseta
Directeur des Ressources Humaines, Groupe Canal Plus
↓
Xavier Broseta est Directeur des Ressources Humaines du groupe Canal+ depuis février 2022. Il a commencé sa carrière à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, au Ministère du travail, où il a travaillé entre 1995 et 2000. Il a ensuite travaillé à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés, entre 2000 et 2002. Il a rejoint Thales en 2002, où il a été successivement DRH de deux divisions puis, à partir de 2008, DRH de Thales international. Il a parallèlement été Directeur du recrutement du groupe puis Directeur de la gestion anticipée des compétences. Il a été nommé DRH du groupe Air France en 2012, puis du groupe Air France-KLM en janvier 2016. En octobre 2016, il rejoint le Groupe Bolloré en qualité de Directeur des Ressources Humaines du groupe. Xavier Broseta est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et de l’Ecole Nationale d’Administration. Il est également diplômé de Sciences Po. Il enseigne à Sciences Po et à l’Université Paris I, depuis 2008. Agé de 55 ans, il est marié et père de 5 enfants.
-
Patrick Benammar
Learning & Development VP, Groupe Renault
↓
Patrick BENAMMAR est Learning & Development Vice-President du Groupe Renault depuis Janvier 2018 ; il anime la dynamique de formation et de développement des compétences du Groupe, en collaboration avec les 14 académies métiers et les équipes formation des différents pays. Il accompagne également le développement de la ReKnow University depuis 2021.
Précédemment, il a été en charge des Rémunérations, des Avantages Sociaux et de la Formation pour l’équipementier automobile Valeo pendant près de 14 ans. Auparavant, il a exercé différentes responsabilités RH chez Siemens France et chez Dumez-GTM, après avoir eu des activités opérationnelles en Finances et Contrôle de Gestion au sein du Groupe GTM-Entrepose.
-
Sabrina Dougados
Avocate Associée/ Partner, Littler France
↓
Je dédie mon activité au service de l’ensemble des acteurs de la formation professionnelle (financeurs, organismes de certification, organismes de formation, établissements d’enseignement, CFA, Universités d’entreprises, organismes de certification, branches professionnelles, entreprises employeurs), depuis plus de 10 ans en qualité d’avocat. De façon inédite, je propose à nos clients une vision stratégique de leurs problématiques, en veillant à leur proposer des solutions juridiques pragmatiques. Je les accompagne au quotidien dans la maitrise de leur cadre légal, le champ de la formation professionnelle se situant à la croisée de nombreux domaines de Droit.
-
Stéphane Rémy
Sous-Directeur, Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle
↓
Stéphane Rémy a pris ses fonctions de sous-directeur des politiques de formation et du contrôle au sein de la DGEFP en septembre 2019. Inspecteur du travail, Stéphane Rémy débute sa carrière à la DRTEFP d’Île-de-France, en 1996, avant d’obliquer vers la formation des agents du ministère du Travail en tant que chef de projet à l’Intefp. Il entre à la DGEFP en 2000 comme directeur adjoint du travail à la mission de contrôle, où il reste jusqu’en 2007, date à laquelle il intègre la direction régionale du travail de Champagne-Ardenne, en tant que directeur général chargé du pôle opérationnel. Il rejoint le cabinet de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’Emploi, en tant que conseiller, avant de rejoindre celui de Xavier Bertrand, ministre du Travail, jusqu’en 2012. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Stéphane Rémy aura notamment en charge le soutien technique aux réformes de la formation et de l’apprentissage, nées de la loi avenir professionnel du 5 septembre 2018.