-
Robert Demory
Directeur du Développement Professionnel et de l’Expérience Collaborateur, Groupe La Poste
↓
Robert Demory est Directeur du Développement Professionnel et de l’Expérience Collaborateur à la DRH du Groupe La Poste. Ingénieur Télécom Paris, il rejoint la DRH en 2020 après avoir occupé différents postes de CIO pendant plus de 20 ans au sein du Groupe. A ce titre, au-delà du pilotage de grands projets IT, il a été confronté à la volatilité des compétences et l’impérieuse nécessité de disposer d’une GPEC solide pour garantir l’employabilité des collaborateurs. Dans son périmètre actuel, il promeut les dispositifs d’évolution professionnelle, encadre la politique formation et alternance et l’institut de formation transverse du Groupe La Poste.
-
Alexia de Monterno
Directrice de Mérieux University, BioMérieux
-
Vincent Ré
Directeur recrutement et formation des talents, GSF
↓
Vincent Ré a une expérience de 30 ans dans le Groupe GSF, entreprise spécialisée dans les services aux Entreprises. Après 22 ans passés à l'exploitation et à la Direction Générale de Filiale, il décide d'enrichir sa carrière en l'orientant vers les services supports, notamment les RH, en prenant la Direction du recrutement, de la formation et de la mobilité des collaborateurs du Groupe.
Sa parfaite connaissance des différentes fonctions clefs de l'entreprise est un atout dans la réalisation de ses nouvelles missions.
-
Jean-Roch Houllier
Head of Operations, Learning & Digital, Safran
↓
Actuellement Head of Operations, Learning and Digital, je suis passionné par la pédagogie sous toutes ses formes, digital inclus !
Je suis enseignant vacataire et directeur de thèse professionnelle pour HEC-Paris, BURGUNDY, SKEMA BS et les universités d’EVRY, UVSQ et NANTERRE. Je suis également Vice-Président des Partenariats du Project Management Institute des Etats-Unis en France (PMI-France), développant des partenariats avec des entreprises et institutions variées dans le domaine de la conduite de projet.
Enfin, depuis plus de vingt ans, j’exerce une activité de recherche en tant que chercheur associé (département de préhistoire) au sein du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris.
-
Julien Huelvan
CEO et co-fondateur, Beedeez
↓
En quête de nouvelles sources d’apprentissage et utilisateurs insatisfaits des MOOCs ou autres plateformes d’e-learning, Julien s’est rapidement dit qu’on pouvait faire bien mieux, plus adapté au quotidien. Sa volonté d’entreprendre avait alors trouvé un formidable terrain de jeu : ouvrir la voie vers de nouveaux formats d’apprentissage. Après un parcours très varié des ONG aux startups tech, sa mission est aujourd’hui de conduire Beedeez chaque jour un peu plus loin !