-
Valérie Goutard
Directrice de programme reskilling, La Société Générale
↓
Entre 1993 et 1998, Valérie Goutard a été manager au sein de la banque de détail en France du Groupe Société Générale . De 1998 à 2012, elle a occupé différents postes dans le domaine du Crédit à la consommation au Siège et dans des filiales du Groupe à l’international. Elle a été Directrice du marketing et de la communication chez EQDOM au Maroc 6 ans puis « Head of Marketing, Loyalty and Communication » chez Essox en République Tchèque pendant 5 ans notamment. Depuis 20213, elle a rejoint différents postes à la Direction des ressources de Société Générale en tant que Responsable de la mobilité pour la BFI au sein de la Direction des Métiers, puis en tant que Responsable du recrutement des jeunes. Depuis avril 2020, elle est Directrice du programme Reskilling . Valérie est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et a un Master en droit de Paris II Assas.
-
Nicolas Pauthier
Global VP of HR, Learning & People Development, L'Oréal
↓
Diplômé de l’ESSCA et du CIFFOP, Nicolas Pauthier rejoint L’Oréal en 1999 après une première expérience dans le conseil, la banque et l’industrie pharmaceutique. Il a exercé plusieurs responsabilités opérationnelles de DRH en France avant d’être nommé DRH de l’Asie du Sud-Est basé à Singapour, puis de L’Oréal Allemagne pendant 5 ans.
En 2015, il crée le poste de DRH Digital & e-commerce pour le Groupe et va accompagner la transformation digitale des grands métiers de L’Oréal : recrutement, montée en compétences et développement des organisations. Il est depuis février 2022 à la tête des activités People Development & Learning.
Nicolas est par ailleurs co-pilote du chantier « Compétences & Formation » de la French Tech Corporate Community (FTCC), mission gouvernementale lancée en 2020 au service de la transformation digitale des grands groupes et qui regroupe aujourd’hui plus de 80 entreprises.
-
Catherine Boiteux
Directrice de l'Université, Amplifon
↓
Docteur en Chimie Théorique, formée aux modélisations et aux algorithmes prédictifs, Catherine Boiteux a un parcours professionnel marqué par une période scientifique et académique. Ingénieur de recherche au CEA, puis Maître de Conférence à l’Université de Lorraine, elle est nommée à la direction de l’Ecole d’audioprothèse. Elle rejoint le Groupe Amplifon en tant que directeur de l’Academy. Alliant sa rigueur scientifique, la maîtrise des méthodes de raisonnement, l’ingénierie pédagogique et sa parfaite connaissance du métier, Catherine Boiteux permet à Amplifon de saisir les opportunités des évolutions de la formation professionnelle pour développer de nouvelles modalités pédagogiques.
-
Louis-Laurent Preux
HR Development Director: Talent Management, Training, SWP and Foresight, Carrefour
↓
Louis-Laurent PREUX a débuté sa carrière dans le conseil chez KPMG Peat Marwick puis Arthur Andersen (BearingPoint) (10 ans). Après un passage de 3 ans par le groupe Randstad où il met en place des outils de gestion des compétences, il intègre en 2007 la BPCE où il dirige le pôle Formation Compliance/Lutte anti-blanchiment. Il rejoint ensuite, en 2010, Novartis afin de gérer l’université du management. Entre 2014 et 2017, il est responsable du Talent Management à Solocal. En 2017, il prend la tête de la Direction Learning, Talent & Culture au sein de Carrefour Supply Chain. Aujourd’hui, il est en charge du SWP et de la prospective métier pour Carrefour France.
-
Nicolas Horvelin
VP France & Germany, GoFLUENT
↓
Nicolas Horvelin est VP France et Allemagne au sein de goFLUENT. Il s’engage avec le groupe en 2009 et participe à la construction de l’offre de valeur goFLUENT en se consacrant à l’amélioration constante de l’efficacité de la formation.
Il s’est concentré sur la proposition de contenus professionnels recommandés de manière personnelle grâce à une technologie d’IA et il a mis en place les équipes de CSM et de conseillers pédagogiques qui sont là pour accompagner les clients et ainsi s’assurer du succès du dispositif.
Très engagé dans les processus de digitalisation de la formation, il accompagne les acteurs du marché dans leur transition.
-
Lucas Jakubowicz
Journaliste politique, rédacteur en chef de Décideurs Magazine, Groupe Leaders League
↓
Journaliste politique, rédacteur en chef de Décideurs Magazine, Groupe Leaders League